Les pathologies qui nécessitent l’usage de matériels en orthopédie sont les déformations situées sur les tarses, mais aussi sur les phalanges des pieds. Dans le cas où un membre doit être amputé, l’orthopédie fournit la prothèse adaptée pour le remplacer, du moins dans la forme. Ces équipements peuvent être retrouvés dans des officines telles que la Pharmacie Méneux à Clisson.
Les dispositifs d’orthopédie disponibles à la Pharmacie Méneux à Clisson
Les pathologies fréquentes se localisent dans les articulations du corps humain. Les parties les plus concernées sont les tendons, les cartilages, les ligaments et les muscles. Il peut s’agir de déformations osseuses sur le rachis (scoliose ou cyphose) ou encore de malformations liées à des maladies comme le cas du pied diabétique. Certains sont liés à des problèmes de mouvement, que les orthèses (ou attelles) peuvent rectifier. Ces dispositifs sont les genouillères, les coudières, les attelles pour les poignets, le collier cervical, la ceinture lombaire et autres matériels du domaine de l’orthopédie. Ils sont fabriqués sur mesure pour chaque patient pour une question de confort et de suppression de complexité.
Pour toutes autres informations au sujet de l’orthopédie, vous pouvez nous envoyer un email via le formulaire de contact ou nous appeler au 02 40 54 00 59. Vous pouvez également vous rendre à la Pharmacie Méneux, située au 1 rue des Halles, 44190 Clisson.